Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  | Toute l'actualité

Toute l'actualité

À nous les vacances

 À nous les vacances 14/01/2020 En 2020 et pour la 6ème année consécutive, l'opération "à nous les vacances" est de retour du 24 au 28 février 2020 pendant les vacances scolaires d'hiver pour les 0 à 15 ans et plus. Un festival d'activités gratuit Créée à l’initiative du Conseil départemental avec l’aide des services et outils culturels du département, cette offre culturelle et sportive propose aux enfants et aux familles qui n’ont pas l’occasion de partir en vacances, de participer gratuitement à des rendez-vous conviviaux autour du spectacle vivant, du patrimoine, de la musique, du cinéma et du sport.

Sapeurs-pompiers de Dordogne : des mesures fortes pour la protection des Périgoudins !

11/01/2020 Il y a quelques mois, les sapeurs-pompiers professionnels initiaient un mouvement social répondant à un mot d’ordre national de grève. Le 23 décembre dernier, le Département s’est engagé à augmenter de 9% les effectifs des pompiers professionnels et à revaloriser leurs rémunérations. Des décisions conséquentes qui réaffirment le soutien solide et constant du Département en faveur des sapeurs-pompiers autour d’un unique objectif : l’amélioration la sécurité des Périgourdins.

Logement : l'union fait la force

09/01/2020 Avec la nouvelle année, un nouvel outil au service de la Dordogne et de ses habitants a vu le jour. En effet, depuis le 1er janvier 2020, les deux offices publics HLM existants dans le département, Dordogne Habitat et Grand Périgueux Habitat, ont fusionné pour donner naissance à Périgord Habitat.

Résultats du premier Budget participatif Dordogne-Périgord

 Résultats du premier Budget participatif Dordogne-Périgord 17/12/2019 Le dépouillement et la proclamation des résultats du premier Budget participatif Dordogne-Périgord se sont déroulés aujourd’hui à Périgueux, une étape essentielle de cette initiative innovante à savoir le résultat des choix des Périgourdin.e.s

Lancement du clip sur l’attractivité des métiers de l’hôtellerie restauration en Dordogne

 Lancement du clip sur l’attractivité des métiers de l’hôtellerie restauration en Dordogne 02/12/2019 700 à 800 postes à pourvoir dans l’hôtellerie restauration.
Pour combler ce manque et tenter de rendre le secteur de l'hôtellerie restauration un peu plus attractif, le conseil départemental, l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie et le Crédit agricole Charente Périgord ont réalisé un clip.

Réparation du chauffage - Collège de Saint-Astier

01/12/2019 Le Conseil départemental de la Dordogne vous informe que la fuite détectée sur le réseau de chaleur-bois alimentant le collège de Saint-Astier a finalement pu être réparée plus vite que prévu. Le chauffage est donc rétabli et l’établissement fonctionnera donc de façon tout à fait habituelle ce lundi 2 décembre.

Panne de chauffage - Collège de Saint-Astier

30/11/2019 Suite à une fuite, non réparable avant le début de la semaine prochaine, sur le réseau de chaleur alimentant le collège de Saint-Astier, le Conseil départemental de la Dordogne, en lien avec l’Inspection Académique et l’établissement, informe que l’organisation des cours sera perturbée le lundi 2 décembre 2019, faute de chauffage.

Lancement du clip dédié à l'hôtellerie restauration en Dordogne

 Lancement du clip dédié à l'hôtellerie restauration en Dordogne 27/11/2019 Sur une idée de l'ensemble des acteurs de l'hôtellerie, un film sur l’attractivité des métiers de l’hôtellerie restauration en Dordogne a été réalisé.
Le clip a été financé à 100% par le Crédit Agricole Charente Périgord avec l’accompagnement technique du service du tourisme du Département.
Le tournage s'est déroulé en septembre 2019.

Le Département agit contre la précarité énergétique

 Le Département agit contre la précarité énergétique 26/11/2019 Le 19 novembre à Périgueux, devant 70 personnes, Marie-Claude VARAILLAS, vice-présidente du conseil départemental en charge de l’habitat, a présidé la restitution de l’étude sociologique conduite par Benjamin HAURIT, sociologue- urbaniste du Cabinet ARCUS, dans le cadre du 4ème programme départemental de lutte contre la précarité énergétique.

STOP aux violences faites aux femmes

 STOP aux violences faites aux femmes 25/11/2019 Le 25 novembre est la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.
Définition de l’ONU : tout acte de violence dirigé contre le sexe féminin et causant aux femmes un préjudice ou des souffrances physiques, sexuelles ou psychologiques y compris la menace de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté que ce soit dans la vie publique ou dans la vie privée.


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.