Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  Environnement  |  Assainissement  |  Assainissement collectif  |  Gestion des déchets de l'assainissement
page précédente

Gestion des déchets de l'assainissement

page suivante

Le Conseil départemental réalise des études afin de mieux organiser la gestion de l'eau à l'échelle du département et des territoires ainsi que de la recherche pour développer ses connaissances et apporter alors un meilleur conseil aux collectivités.
Ce travail est réalisé en collaboration avec ses partenaires (l’Agence de l’eau, l'IRSTEA (Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture), les universités, la chambre d’agriculture, les collectivités, les vidangeurs…)

Schéma Départemental d'Elimination des Matières de Vidange (SDEMVI)

Le schéma départemental d'élimination des matières de vidanges (SDEMVI) : il prévoit la construction de stations dédiées au traitement des matières de vidange.

Etude de faisabilité pour la valorisation des boues liquides de stations d'épuration

L'étude concernant les boues liquides des stations d'épurations. L'objectif est d'inciter les collectivités à pérenniser la valorisation agricole en la rendant irréprochable (nuisances olfactives, problèmes de stockage et de transport etc....).

 

Il s'agit d'un rapport provisoire dans l'attente des conclusions du diagnostic assainissement de la Communauté d'agglomération périgourdine.

 

 








Service de la Gestion de l’Eau Espace Pierre Mauroy - 48 bis rue Paul Louis Courier - 24000 PERIGUEUX
Tél.  05.53.06.80.05
L'ATD-SATESE - satese@atd24.fr 161 avenue Winston Churchill
24660 COULOUNIEIX-CHAMIERS
Tél.  05 53 06 85 60  /  Fax.  01 57 67 39 14
Ces pages vous intéressent peut être :

© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.