Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Dordogne-PérigordPréhistoire Histoire  |  Sur les traces de notre passé  |  Lascaux  |  Chef-d’œuvre de l’art préhistorique  |  Le Centre International d’Art Pariétal (Lascaux IV)
page précédente

Le Centre International d’Art Pariétal (Lascaux IV)

page suivante

En 2016, au pied de la colline de Lascaux, s’ouvrira le Centre International d'Art Pariétal qui offrira au public le fac-similé complet de la grotte grâce aux technologies de la réalité virtuelle, mais aussi la découverte de l’art pariétal du monde entier et de la civilisation de l’homme de Cro-Magnon

Utiliser les nouvelles technologies

Le Centre International d’Art Pariétal - Lascaux IV
 
Son offre culturelle et sa programmation combineront une haute exigence scientifique et une véritable volonté d’accessibilité pour tous les publics.
Le futur équipement sera centré sur la reproduction de la grotte de Lascaux et sur l’utilisation des nouvelles technologies de l’image et du virtuel au service de la médiation.

Le Centre International d’Art Pariétal de Montignac sera un équipement touristique et culturel de mise en valeur et de vulgarisation sur le thème de l’art pariétal à partir des représentations peintes et gravées situées dans la grotte de Lascaux.

Ce nouvel espace accueillera les visiteurs et les invitera à contempler et ressentir l’émotion authentique de la découverte de la grotte, à apprendre à observer celle-ci, à la questionner, et à réfléchir au contexte environnemental et culturel dans lequel elle a été réalisée.

Le Centre International d’Art Pariétal est destiné à être un élément phare de l’offre culturelle et touristique du territoire.



 











© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.