Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Dordogne-PérigordPréhistoire Histoire  |  Bouger et s’aérer  | Toute l'actualité

Toute l'actualité

Chantier International pour les 18-25 ans

 Chantier International pour les 18-25 ans 12/06/2019 Dans le cadre de son programme de coopération avec les Régions de Cantabrie, de Castille et Leòn (Espagne) et la Vallée du Côa (Portugal), le Département de la Dordogne organise un Chantier International à destination des jeunes de 18 à 25 ans sur son domaine de Campagne du 12 au 24 juillet 2019. Au programme : amélioration du cadre d'accueil et de visite du parc du château de Campagne et des abris troglodytiques en compagnie de jeunes espagnols et portugais, visites, activités sportives, etc.

Signature de la convention avec le Musée National de la Nature et des Sciences de Tokyo

 Signature de la convention avec le Musée National de la Nature et des Sciences de Tokyo 04/11/2014 Signature de la convention avec le Musée National de la Nature et des Sciences de Tokyo pour l’organisation de Lascaux, l’Exposition Internationale qui se déroulera du 1er novembre 2016 au 19 février 2017.

Le Musée National de la Nature et des Sciences (Kokuritsu Kagaku Hakubutsukan) est situé dans le parc d’Ueno.

L'art est ouvert - Programme

 L'art est ouvert - Programme 06/10/2014 Chaque automne, avec le programme d’expositions l’Art est Ouvert, l’Agence culturelle et cinq associations du département unissent leurs compétences et leurs volontés pour valoriser le travail d’artistes plasticiens, et permettre au public le plus large de se familiariser avec la création.
Cette année, sous le titre "Pile & Face - L’image en question", les six membres de l’Art est ouvert invitent six artistes à présenter des œuvres en lien avec l’image, ses modes de fabrication, de diffusion, et de réception, sa matérialité et son rapport avec le réel...

Saison 2014-2015 de l'Agence culturelle départementale

 Saison 2014-2015 de l'Agence culturelle départementale 06/10/2014 Partenariats renforcés et élargis pour une plus grande efficacité dans les actions menées, accompagnement adapté à tous les acteurs de la vie artistique, accessibilité à la culture dès la petite enfance, mais aussi auprès des publics fragilisés par l’âge, le handicap, l’exclusion, tels sont les axes majeurs que l’assemblée départementale a jugés prioritaires pour l’Agence culturelle départementale, dans un contexte économique qui tend à déstabiliser le secteur culturel.

Inauguration du nouveau Jardin Ephémère « Senteurs et couleurs du Maroc »

 Inauguration du nouveau Jardin Ephémère « Senteurs et couleurs du Maroc » 20/07/2012 Le projet de ces jardins éphémères a été lancé en 1997 quand la paysagiste américaine Gail Eilen Wittwer a conçu le tout premier. Créer un jardin, c'est toujours une aventure. Il faut tenir compte des jeux d'ombre et de lumière, des volumes, des contrastes et des équilibres entre les couleurs. Le jardin est piloté par le Pôle Espaces Verts du Département dont le directeur est Daniel Beauvois.


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.