Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
page précédente

La Dordogne Vue du ciel (suite)

page suivante

Nous terminons notre survol des possibilités de découvrir la Dordogne vue du ciel avec deux autres structures offrant la possibilité de baptêmes de l’air et de vols partagés, pour une découverte des paysages, rivières et forêts du Périgord. En cette fin d’été, la lumière s’adoucit et les premières traces d’automne ajoutent au charme des panoramas.


L’aéroclub du Sarladais, sur la belle plateforme de l’aérodrome de Sarlat-Domme, qui dispose de 4 avions, propose aussi un peu d’ULM. Ce club a formé des dizaines de jeunes qui sont ensuite devenus des professionnels de l’aviation civile ou militaire. Particularité dont il est fier : il accueille régulièrement les vols que l’association nationale « Les Ailes du sourire » offre aux jeunes malades ou handicapés.
Tél. : 09 62 10 09 18.


L’aéroclub héliclub du Périgord, sur l’aérodrome d’Eyrissou, à Saint-Crépin-et-Carlucet. Créé en 1991, ce club formateur (avions, ULM) s’est fait une véritable spécialité de la découverte des vols en hélicoptère qui offrent une vision panoramique à sensation. Depuis 20 ans, le club a aussi formé une cinquantaine de pilotes d’hélicoptères privés.
Tél. : 05 53 29 35 33


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.