Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  Economie  |  Affaires européennes et coopération décentralisée  |  L'Europe  |  Sensibilisation des jeunes
page précédente

Sensibilisation des jeunes

page suivante
Copyright :  collège de Thenon

Une exposition à destination des collégiens

A l’occasion du 60ème anniversaire du Traité de Rome, le Conseil départemental de la Dordogne (Service des Politiques Territoriales et Européennes) a réalisé une exposition intitulée « Parlons d’Europe » destinée aux jeunes publics et en particulier aux collégiens du département.

L’objectif est de sensibiliser les jeunes aux questions portant sur l’avenir de l’Europe et plus largement sur la notion de citoyenneté européenne. A travers onze panneaux thématiques enrichis d’une iconographie adaptée, les collégiens peuvent ainsi s’approprier la construction européenne, redécouvrir les grandes figures emblématiques, les institutions ou encore les valeurs de la communauté.

En complément, et selon les demandes des équipes enseignantes, le Bureau Europe élabore et propose des animations (quiz, etc.) et des interventions pédagogiques spécifiques élaborées avec les enseignants.

 

Pour cette fin d’année scolaire 2017, l’exposition a été présentée aux collèges de Thenon, de Saint-Cyprien et de Tocane-Saint-Apre. 

L'exposition est proposée en prêt gratuit à tous les collèges de Dordogne.


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.