Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  _infos  |  actus
page précédente

Présentation du Plan départemental vélo 2019-2021 et signature de la convention de partenariat avec les Comités départementaux

page suivante

A la recherche d’un environnement préservé, d’un patrimoine et de paysages millénaires, des millions de touristes visitent chaque année le Périgord et ils sont de plus en plus nombreux à aimer le parcourir à vélo, en groupe, en famille ou entre amis.

 

Pour répondre à cette demande grandissante, le Conseil départemental souhaite proposer une offre d’itinérances douces touristiques et de loisirs cohérente, notamment en matière de sécurité, de jalonnement et de continuité. C’est en ce sens que le Département a adopté un Plan Départemental Vélo, avec l’objectif de répondre aux besoins des cyclistes et cyclotouristes, mais également des collectivités pour favoriser la création d’itinéraires cyclables.

 

Élaboré en partenariat avec les comités départementaux de cyclotourisme et de cyclisme, il s’inscrit dans le cadre des politiques publiques du Département : le tourisme et le sport, mais également la voirie et l’ingénierie auprès des collectivités territoriales.

 

Pour plus d'informations, téléchargez le dossier ci-contre.


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.