Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens
page précédente

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

page suivante

9 avril 2019

Le Conseil départemental prend acte de la décision du Tribunal Administratif de Bordeaux qui, en ne suivant pas les conclusions du rapporteur public détaillées lors de l’audience du 26 mars dernier, annule l’arrêté préfectoral du 29 janvier 2018 autorisant les travaux du contournement de Beynac.


Il entend faire appel de cette décision pour démontrer une nouvelle fois que le projet, qui n’est pas remis en cause, répond bien à une raison impérative d’intérêt public présentant un caractère majeur.


Le Département, fort de sa légitimité démocratique et du soutien massif des habitants, rappelle que ce projet a reçu toutes les autorisations légales, qu’il a été validé par l’ensemble des commissions appelées à se prononcer sur sa pertinence et qu’il a respecté l’ensemble des procédures réglementaires.


La volonté de la majorité départementale de mener à bien ce projet reste intacte car il s’agit d’un aménagement à la fois indispensable à la sécurité des usagers de la route, à la protection du patrimoine de Beynac et de l’environnement, utile aux Périgourdins et à l’attractivité économique et touristique de la Dordogne.

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.