Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens
page précédente

DÉMARCHAGE ABUSIF

page suivante

Le Département n’est en aucun cas à l'origine du harcèlement téléphonique

Le Conseil départemental met de nouveau en garde les Périgourdins contre les démarchages téléphoniques intempestifs et frauduleux, réalisés depuis plusieurs semaines en son nom, par des sociétés éco-délinquantes proposant l’isolation à 1 euro de leur maison.


Le Département n’est en aucun cas à l'origine du harcèlement téléphonique subi par un nombre croissant d’habitants. Il a signalé ces agissements au Préfet de la Dordogne et a déposé des plaintes auprès du Procureur de la République.


Le dispositif d’isolation à 1 euro est une initiative de l’État et aucune société n’est mandatée pour démarcher les administrés pour leur faire bénéficier d’aides publiques à l’amélioration de l’habitat.


En cas de démarchage abusif, vous avez la possibilité de vous rapprocher des services de l’État : Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (05 53 03 65 00 - ddcspp-directeur@dordogne.gouv.fr).


Vous avez également la possibilité de vous inscrire à la liste nationale d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours. Pour bénéficier gratuitement de ce service, connectez-vous sur https://conso.bloctel.fr

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.