Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens
page précédente

Le Festival des Energies

page suivante
Affiche du Festival des Energies 2018

Les 5 et 6 octobre

Après une première édition pleine de promesses en 2017, le Festival des Energies s’adresse à nouveau à tous les habitants du Périgord, aux élus et collaborateurs des collectivités territoriales, aux agriculteurs, artisans, entrepreneurs et porteurs de projets.

 

Cet évènement unique est organisé par la Communauté de Communes du Pays Ribéracois et le Conseil de Développement Durable du Périgord Vert, avec l’appui des grands acteurs de l’énergie de Dordogne dont le Conseil Départemental.

 

L’édition de 2018 conforte les promesses de 2017. Le panel des exposants couvre tous les aspects de l’énergie : des moyens de l’économiser au large éventail des énergies du futur. Le programme des conférences, très riche, complètera les informations fournies par les exposants et sensibilisera aux grands enjeux de l’énergie aujourd’hui et demain, tout particulièrement en Périgord. Différentes animations ciblant des publics variés contribueront à faire du Festival des Energies cet évènement informatif et convivial qui est l’une de ses caractéristiques depuis sa première édition.

 

Initié par le Ribéracois dans le cadre de sa démarche « Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte », le Festival des Energies s’affirme année après année comme le révélateur et le catalyseur des atouts du Périgord pour une croissance durable : une croissance basée sur des initiatives locales et des emplois de proximité respectueux d’un territoire unique et de ses habitants. Cette démarche collective associant élus et citoyens, acteurs de l’énergie et protecteurs de l’environnement, a pour but de faire du Périgord un pôle d’excellence de la transition énergétique.

 

Informations pratiques

Le Festival des Energies sera ouvert les 5 et 6 octobre de 9h30 à 18h, avec une nuit des énergies le 5 octobre.

L’accès à l’exposition et aux conférences sera gratuit.

Buvette et restauration sur place.

Informations complémentaires sur : http://www.cc-paysriberacois.fr

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.