Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens
page précédente

PAVILLON BLEU 2019

page suivante
Remise du pavillon bleu 2019

Le palmarès a été dévoilé le 22 mai 2019 à PLOUHINEC dans le Morbihan, à l’occasion de la cérémonie annuelle du Pavillon Bleu. De nombreux lauréats dont le Conseil Départemental de la Dordogne étaient présents ce jour-là afin de célébrer leur labellisation ( les plages du Grand Etang de SAINT ESTEPHE, du Grand Etang de LA JEMAYE et du Lac de GURSON ) et plusieurs partenaires du Pavillon Bleu étaient invités : Accessrec, Citeo et Gestes Propres. Au total, 107 ports de plaisance et 188 communes ont reçu le label avec 13 nouvelles communes et 8 nouveaux ports de plaisance cette année

 

Nouveauté

L’application Pavillon Bleu est maintenant disponible sur les téléphones IPhone et Android elle liste les communes et ports labellisés en 2019. Elle est gratuite et recense de nombreuses informations pratiques sur les sites labellisés, notamment sur les accès et équipements pour les personnes à mobilité réduite. On y trouve également des données sur le nombre d’anneaux des ports de plaisance, la météo, les dates de surveillance des plages, etc…

Grace à cette application, retrouvez les plages et les ports de plaisance labellisés près de chez vous ou de votre lieu de vacances !

 

On vous attend nombreux sur les plus belles plages » de Dordogne surveillées à partir du 15 juin jusqu’au 01 septembre 2019.

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.