Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens
page précédente

Première journée d’actualités archéologiques en Dordogne, Archéo Actu

page suivante

17 novembre 2018 au Centre départemental de la communication à Périgueux

Le service de l’archéologie du Conseil départemental de la Dordogne, le Pôle International de la Préhistoire et le service régional de l’archéologie de la DRAC Nouvelle-Aquitaine se sont associés pour programmer la première journée d’actualités archéologiques en Dordogne, Archéo Actu.

 

Elle se tiendra le 17 novembre 2018 au Centre départemental de la communication à Périgueux, 2 cours Saint-Georges.

Cet évènement gratuit et ouvert à tous proposera un état des lieux de la recherche archéologique menée en Dordogne et en Nouvelle-Aquitaine.

 

Alterneront mini conférences et moments de partage, une occasion unique pour prendre connaissance des découvertes récentes et d’échanger librement avec les archéologues.

 

A 18h sera projeté le film « Saving Mes Aynak » de Brent E. Huffman, qui présente la course contre la montre d’un archéologue afghan pour étudier le site antique de Mes Aynak dans des conditions techniques et financières particulièrement difficiles. Il témoigne également des actions de coopération mises en œuvre au niveau international pour accompagner le gouvernement afghan dans les démarches de sauvetage et de conservation du patrimoine de ce territoire.

La projection est proposée dans le cadre du Mois du film documentaire, en présence de M. Julio Bendezu Sarmiento, directeur de la Délégation archéologique française en Afghanistan.

 

En 2018, au Centre départemental de la communication à Périgueux, les thèmes abordés concerneront l'archéologie des périodes historiques.

En 2019, cette journée aura lieu au Pôle international de la préhistoire aux Eyzies et la préhistoire sera mise à l’honneur.

 

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.