Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens
page précédente

Premières rencontres départementales sur le climat, les mobilités, la biodiversité et les énergies

page suivante
Premières rencontres départementales sur le climat, les mobilités, la biodiversité et les énergies

Vendredi 13 et samedi 14 septembre

Dordogne-Périgord, terre d’excellence et de progrès : une conviction qui guide l’action départementale depuis 2015. Avec la première Foire du Gabarier, l’occasion est donnée de valoriser les initiatives et savoir-faire locaux en faveur de la transition énergétique, de l’adaptation au changement climatique, de la protection de la biodiversité et des mobilités, mais aussi d’apporter un éclairage pédagogique et ludique sur les enjeux liés à l’environnement, avec la participation d’experts, de professionnels et d’artistes. Deux cents collégiens de Belvès, Sarlat et Saint-Cyprien sont attendus sur cette manifestation inédite en Dordogne.

 

Des expositions pour comprendre et des solutions pour agir
Un village d’exposants, organisé autour des quatre grands thèmes – climat, mobilités, biodiversité et énergies – accueillera des stands de collectivités, de professionnels et d’associations qui présenteront un panel de solutions et d’initiatives pour contribuer à faire du Périgord un territoire toujours plus innovant.


Venez mesurer les enjeux, partager vos pratiques et expériences, découvrir des acteurs engagés, approfondir vos connaissances et ainsi relever concrètement et collectivement le défi de l’urgence écologique. Samedi 14 septembre, des temps d'échanges et de rencontres ouverts à tous rassembleront experts, élus et techniciens autour de tables rondes, tandis que le documentaire “ Bienvenue les vers de terre ” sera projeté gratuitement sous le chapiteau en présence du réalisateur François Stuck.


Enfin, tout un programme d’animations sera décliné sur deux jours : démonstrations de matériels et de savoir-faire, pastoralisme, animaux, espace lecture, concert dessiné… Un marché gourmand de producteurs permettra aux visiteurs de se restaurer sur place avec des produits locaux et deux apéros-concerts clôtureront chaque journée, avec les fanfares Brass’office et Brass’Héros.

 


© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.