Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens
page précédente

Signature de la convention avec le Musée National de la Nature et des Sciences de Tokyo

page suivante

Lascaux, l’Exposition Internationale à Tokyo en 2016

Signature de la convention avec le Musée National de la Nature et des Sciences de Tokyo pour l’organisation de Lascaux, l’Exposition Internationale qui se déroulera du 1er novembre 2016 au 19 février 2017.

Le Musée National de la Nature et des Sciences (Kokuritsu Kagaku Hakubutsukan) est situé dans le parc d’Ueno. Consacré aux sciences naturelles, il offre une vision d’ensemble sur la diversité naturelle du pays, l’histoire de son évolution à travers les sciences et les technologies comme celle des êtres vivants ; il étudie son adaptation à l’environnement.

Il consacre par ailleurs une partie du parcours à l’étude du système solaire et de la matière. Musée interactif, les visiteurs peuvent réaliser eux-mêmes des expériences afin de découvrir les secrets de la nature.

Voir la vidéo de la signature de la convention : http://news.tbs.co.jp/sp/newseye/tbs_newseye2336072.html

 

Photos : De gauche à droite, Dr. Yoshihito HAYASHI (National Museum of Nature ans Science), M. Kazuhiro Namba(TBS TV), Mr.Teruo TSUNEDA (The Mainichi Newspapers), M.Bernard CAZEAU (Sénateur de la Dordogne, Président du Conseil général) et M. Thierry DANA (Ambassadeur de France au Japon)

 

 

  • Signature de la convention avec le Musée National de la Nature et des Sciences de Tokyo pour l’or...

© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.