Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  Economie  |  Développement économique  |  Vous vous installez en Dordogne  |  Un réseau à votre service
page précédente

Un réseau à votre service

page suivante

Où vous adresser ?

 
  • Au Pôle Interconsulaire (PIC) :

Un Pôle interconsulaire (PIC) a été créé à l’initiative des Chambres consulaires de notre département pour y regrouper l’intégralité de leurs services.
 

 
Cette approche innovante, et unique en France, permet de décloisonner et de mutualiser les moyens humains, techniques et financiers afin d’agir en synergie pour le développement économique et social de la Dordogne.
Grâce à cette expérience pilote, le PIC se positionne en véritable centre de ressources offrant un service plus complet aux entreprises.

 
Des interlocuteurs soutenus par le Conseil départemental en matière d’emploi et formation :
 

  • A l'un des 9 Espaces Economie Emploi (EEE) :
     
Ils sont répartis sur l’ensemble du territoire départemental. Véritables guichets uniques, les EEE offrent un service de proximité aux entreprises et aux demandeurs d’emploi en favorisant leur mise en relation et leur rapprochement.
Les EEE accompagnent également les porteurs de projets et sont sources de conseils auprès des entreprises. Ils contribuent ainsi au développement économique et social sur leurs bassins d’emploi. Pour ce faire, ils travaillent régulièrement avec les partenaires économiques, sociaux, ainsi qu’avec les élus locaux.
 
 
  • A l'une des 5 Missions locales implantées en Dordogne :

Les missions locales sont des espaces d’intervention au service des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire.
Au travers de leur fonction d’écoute, elles offrent aux jeunes une relation personnalisée et globale. Elles les guident dans l’élaboration d’un véritable parcours en matière d’insertion sociale et professionnelle en lien avec les partenaires éducatifs, sociaux et économiques.

 
  • A l'une des 4 Maisons de l’Emploi récemment créées en Dordogne :

Les Maisons de l’emploi ont pour objectif d’améliorer le service rendu aux demandeurs d’emploi, aux salariés et aux entreprises en fédérant l’action des partenaires publics et privés sur leur territoire.
Elles consistent à créer un lieu de regroupement et de coordination d’initiatives visant à améliorer la qualité du service rendu aux demandeurs d’emploi, aux salariés, aux entreprises, aux repreneurs et créateurs d’activité.

 

 










  • Pôle Interconsulaire Dordogne

© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.