Conseil départemental de la Dordogne

GO
A A A
Vous êtes ici : Servir les citoyens  |  Economie  |  Développement économique  |  Vous vous installez en Dordogne  |  Une parfaite réussite de reprise d'entreprise
page précédente

Une parfaite réussite de reprise d'entreprise

page suivante

La biscotterie "La Chantéracoise" à St Germain du Salembre a été reprise en 2005 par M. Sylvain BOUCHER ... l'entreprise est en plein développement et vient d'emménager dans un nouveau bâtiment ... partons à sa découverte ...

Histoire

En 1950, un jeune garçon natif du Périgord, fils de boulanger, est embauché comme apprenti dans un fournil du quartier historique de Périgueux.
Admiratif devant la passion du jeune homme, le maître artisan lui transmet alors la recette jalousement gardée de ses biscottes renommées dans toute la cité.
Après quelques années consacrées à peaufiner son savoir-faire, le jeune boulanger décide de s’installer. Il reprend une boulangerie en plein cœur du Périgord blanc. Il propose un pain cuit au feu de bois et, naturellement, les fameuses biscottes élaborées suivant la recette authentique.
Le succès de ses croustillants ne se fait pas attendre et devant une demande croissante, il décide de se consacrer uniquement à l’élaboration de ses biscottes.
 

Aujourd’hui encore,

La biscotterie élabore suivant des recettes et un savoir-faire authentique des biscottes, des mini toasts et des croûtons dont le croustillant et le fondant ont fait la réputation de la biscotterie.

     

Anecdote, La Chanteracoise est considérée aujourd’hui comme la dernière biscotterie artisanale en France.
 
                
 

Le Saviez-vous ?

  • L’étymologie du mot « Biscotte » vient de « bis-cotto » cuit 2 fois.
 
  • « Plus » produit :
L’ensemble de la gamme est garantie sans OGM, sans conservateur, sans matière grasse hydrogénée, sans huile de palme.

La qualité de ces ingrédients, associés au savoir faire artisanal, apporte un goût, un croustillant et un fondant aux biscottes et aux produits de la gamme inimitable.
 
  • « Plus fournisseur »: quelle matière grasse utilisons nous ?
"Nous avons bannis depuis toujours Huile de palme et les matières grasses hydrogénée. Nous utilisons uniquement de la matière grasse issue à 100% de la noix de coco. Elle renferme 65% d’acides gras directement assimilable par l’organisme, elle est non hydrogénée et apporte naturellement une texture fondante. Son impact sur l’environnement est lui aussi positif et n’engendre pas la déforestation de notre planète".
 









© 2011 Conseil départemental de la Dordogne.
Tous droits réservés.