Culture
Le dernier film de Quentin Dupieux tourné en Dordogne en ouverture du festival de Cannes
Publié le
La 77e édition du prestigieux Festival de Cannes aura un petit accent de Périgord à travers "Le Deuxième Acte", le nouveau long-métrage du réalisateur et scénariste prolifique Quentin Dupieux qui en fera l'ouverture hors-compétition en avant-première mondiale.
Cette comédie à quatre voix, qui a été accompagné par le bureau d’accueil des tournages du Département et de Ciné Passion Périgord, a été tourné intégralement en Dordogne cette année.
Produit par Chi-Fou-Mi Productions, ce film peut s'enorgeuilliir d'avoir un casting prestigieux : Léa Seydoux, Vincent Lindon, Louis Garrel et Raphaël Quenard.
Le synopsis de "Le deuxième acte" tient en quelques mots : Florence veut présenter David, l’homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n’est pas attiré par Florence et souhaite s’en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.
Le tournage s'es effecté sur l'aérodrome de Condat et les Ateliers des fac-similés du Périgord situées à Montignac-Lascaux ont été mis à contribution pour la construction des décors.
Présentée en avant-première mondiale mardi 14 mai, cette comédie sortira le même jour dans toutes les salles françaises.
"Le deuxième acte" est le 13 long-métrage de Quentin Dupieux