Agrandir l'image, fenêtre modale
Ajouter au bloc-notes

Sport

Retour en images sur l'étape 100% périgourdine du Tour du Limousin

Le 56e Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle Aquitaine s'est disputé du 15 au 18 août, avec notamment une étape 100% périgourdine entre Excideuil et Trélissac mercredi 16 août. Elle a été remportée par le coureur italien Luca Mozzato. Retour en images sur cette journée populaire.

Publié le

Après le passage de Le Tour de France début juillet, puis de Le Tour de France Femmes avec Zwift à Montignac et La Périgord Ladies, c’était au tour du Tour du Limousin - Périgord en Nouvelle-Aquitaine de faire étape en Dordogne mercredi 16 août. La deuxième étape de la 56e édition de cette épreuve reliait Mairie d’Excideuil à Ville de Trélissac.

Au terme des 185 km de l’étape marquée par trois ascension et trois sprints intermédiaires qui a fait passer les coureurs par les routes vallonnées de CC Isle Loue Auvézère en Périgord - Ccilap et par le pays vernois, c’est l’italien Luca Mozzato de l'équipe Team Arkéa Samsic qui s’est imposé avec une légère avance sur le peloton lancé à fond qui avait, auparavant rattrapé l‘échappée du jour.

Le jeune (20 ans) et talentueux coureur de l'équipe Groupama–FDJ Romain Grégoire, également porteur du maillot du meilleur jeune, a conservé son maillot jaune acquis la veille.

Le classement par équipe, sponsorisé par le Département de la Dordogne, a également échu à la formation du maillot jaune.

Rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle étape 100% périgourdine dont le tracé n'est pas encore connu.