Agrandir l'image, fenêtre modale
Photo Gus Sev
Ajouter au bloc-notes

Routes

Tour du Limousin : des itinéraires conseillés mis en place le 14 août pour l’étape 100% périgourdine

Le Département de la Dordogne accueille la deuxième étape cycliste du Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle-Aquitaine, mercredi 14 août, qui reliera Saint-Aulaye-Puymangou à Terrasson-Lavilledieu. A cette occasion, des coupures de routes temporaires sont programmées et des itinéraires de déviation sont proposés.

Publié le

Le Département de la Dordogne accueille la deuxième étape cycliste du Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle-Aquitaine, mercredi 14 août, qui reliera Saint-Aulaye-Puymangou à Terrasson-Lavilledieu.

Le passage de cette épreuve sur les routes du département va nécessiter des coupures temporaires de routes afin d’assurer le bon déroulement de l’épreuve. Afin de permettre aux usagers de continuer à circuler, le Département met en place des itinéraires conseillés permettant de contourner la course.

Il sera toujours possible de circuler dans le sens de la course, mais des ralentissements sont à prévoir au moment du passage de celle-ci. De même, la circulation dans le sens inverse de la course risque d’occasionner un arrêt et un stationnement d’environ 30 minutes (voir les cartes ci-dessous).

Les coupures de routes s’effectueront la manière suivante :

  • Pour la RD674 (axe Chalais-Coutras via Parcoul et La Roche-Chalais) qui sera fermée de 12h20 à 12h55 :

Les usagers venant de Chalais (16) pourront se rendre sur La Roche-Chalais, Saint-Aulaye ou Coutras, la circulation sera juste ralentie.

Par contre, les usagers venant de Coutras pour se rendre à Chalais devront prendre la RD10 en direction de Guitres, puis la RD17 en direction de Lagorce et La Guirande pour rattraper la RD910 bis en direction de La Clotte, en bifurquant sur la RD159 (environ 2,5 km après La Guirande) en direction de Boscammant, Joudain (commune de La Genetouze), et Chappert. En passant en Charente, la RD159 deivent la RD20 pour continuer sur cet axe jusqu’à Chalais.

  • Pour la liaison entre Chalais et Saint-Aulaye-Puymangou (RD44, qui sera coupée de 12h15 à 12h35) :

Depuis la RD674, il est recommandé de prendre la RD105 en entrant en Dordogne avant l’agglomération en direction de Chenaud et de Saint-Aulaye. Dans l’autre sens, les usagers sont invités à prendre la première sortie en direction de Puymangou (RD44) au premier giratoire après le contournement de Saint-Aulaye, puis de prendre à droite en direction de Chenaud à l’intersection entre les RD44 et RD105.

  • Depuis Ribérac pour se rendre à Saint-Aulaye-Puymangou ou à La Roche-Chalais qui connaitra des perturbations entre 12h35 et 13h30 :

Depuis la RD708 au giratoire de Gayet (lieu-dit indiqué) les usagers sont invités à prendre la deuxième sortie direction Montpon-Ménestérol, Echourgnac et Vanxains (RD708).

En entrant dans Echourgnac, les usagers peuvent se rendre à Saint-Aulaye par le RD38 ou à La Roche-Chalais en passant par Montpon-Ménestérol (RD708 puis la RD730).

  • La RN21 sera coupée à la circulation entre 14h15 et 14h35 à hauteur de la commune de Grun-Bordas :

Dans le sens Périgueux-Bergerac, les usagers sont invités à quitter la RN21 à Rossignol en tournant à droite sur la RD44 en direction de Saint-Paul-de-Serre, Manzac-sur-Vern et de prendre la RD43 jusqu’à la RN21 et tourner en direction de Bergerac.

Dans le sens Bergerac-Périgueux, les usagers sont invités à emprunter la RD42 au lieu-dit « Les Trois Frères », puis de tourner à droite à l’intersection de la RD42 et la RD4 au lieu-dit « Sargaillou » en direction de Manzac-sur-Vern. Dans l’agglomération ils sont invités à tourner à droite sur la RD43 jusqu’à la RD21 et à tourner à gauche en direction de Périgueux.

  • Coupure de la RD6089 au Lardin-Saint-Lazare et à Terrasson-Lavilledieu

Enfin, à noter que dans le secteur du Lardin-Saint-Lazare, des coupures de la RD6089 sont prévues entre 15h50 et 16h30 et entre 16h45 et 17h30. Dans le secteur de Terrasson-Lavilledieu, la RD6089 sera fermée de 16h à 16h45 et de 16h55 à 17h40.

 

Par avance, merci aux usagers qui devraient emprunter ce parcours de leur compréhension.