Chères Périgourdines chers Périgourdins,
Malgré les difficultés que traverse notre pays aujourd'hui, je veux vous assurer que le Conseil départemental de la Dordogne sera toujours à vos côtés.
Il sera à vos côtés dans le cadre de nos compétences obligatoires pour aider les personnes âgées, aider les personnes handicapées, aider les enfants, et aider ceux qui en ont le plus besoin.
Nous serons à vos côtés pour rénover le réseau routier, réaménager nos collèges, soutenir la lecture publique, soutenir le service des archives, et surtout assurer votre sécurité, en finançant le service départemental d'incendie et de secours.
Nous serons à vos côtés pour moderniser notre département. 2025 sera l'année où nous allons terminer le déploiement de la fibre. C'est le plus gros chantier que la Dordogne aura réalisé depuis 50 ans. C’est ce chantier-là qui va permettre à tous les Périgourdins de communiquer avec le monde entier, qu’ils soient dans le monde rural, ou qu’ils soient dans des grandes agglomérations .
Nous allons être à vos côtés pour soutenir la vie associative, que ce soit dans le domaine de la culture ou dans le domaine du sport. Parce que ce sont les associations qui assurent le vivre ensemble et qui permettent à notre département de rester vivant tout au long de l'année.
Au seuil de cette nouvelle année 2025, j'adresse à chacun d'entre vous mes meilleurs vœux de bonne santé, de bonheur et de prospérité.
Vive le département de la Dordogne !