Social Solidarité
Vente de palettes de vêtements au profit du peuple ukrainien mercredi 10 mai à l’ESCAT à Bergerac
Publié le
Suite à l’agression de l’Ukraine par la Russie, le Conseil départemental de la Dordogne et l’Union des Maires ont lancé, en mars 2022, une opération de solidarité pour récolter des denrées alimentaires et des produits de première nécessité. Cette opération avait suscité un puissant élan de solidarité grâce auquel plusieurs centaines de tonnes de denrées et matériels avaient pu être acheminées vers l’Ukraine via une dizaine de convois humanitaires.
En mars dernier, des milliers de vêtements ont été vendus au cours d’une grande braderie solidaire à Bergerac permettant de récolter en l’espace d’une semaine la somme de 23.727,34€ intégralement reversée au Secours populaire pour le financement d’actions humanitaires en Ukraine.
Malgré le succès de cette braderie, il reste encore plusieurs dizaines de palettes de vêtements.
C’est la raison pour laquelle le Département a décidé d’organiser une nouvelle vente solidaire au profit de l’Ukraine sur le site de de l’ESCAT à Bergerac (129, avenue Aristide Briand).
Cette nouvelle vente ne sera pas effectuée au détail, mais par palettes de vêtements, au prix de 50 euros la palette.
Elle se déroulera mercredi 10 mai à partir de 10h.
L’intégralité des bénéfices de cette vente solidaire sera une nouvelle fois reversée à des associations qui interviennent directement, sur le terrain, auprès du peuple ukrainien.
Renseignements complémentaires au 05 53 02 20 52.