Dossier de presse
Quinzaine de la randonnée à la Maison départementale du tourisme
1 documentPublié le
202200630_FP_Quinzaine_Randonnée.pdf (.pdf, 86,7 Ko)
Il est donc proposé un tour d’horizon des nouveautés proposées au public pour cette nouvelle saison et au-delà, puisque les randonneurs sont désormais très présents en Dordogne pendant l’automne.
Les guides qui vont être présentés sont soit des guides classiques de randonnée préparés par le service Tourisme et ses partenaires pour faire découvrir un thème particulier. Cette année, c’est, par exemple la 3e édition des « 10 plus belles balades autour des villes et villages fleuris », et une proposition de « panorandos », des balades destinées à découvrir les panoramas sur la Dordogne, en lien avec le CAUE et son atlas des paysages, mais également un nouveau chemin Harrisson Barker dans la Double, long de 130 km, sur les traces de ce journaliste anglais du 19e siècle au départ de la gare de Saint-Aigulin / La Roche-Chalais avec une arrivée à celle de La Roche-Chalais.
Autres nouveautés, des propositions en lien avec des tendances nouvelles qui sont identifiées par les services : des randonnées en marguerite (carte de l’Auvézère), de la découverte sans voiture (la Dordogne sans pétrole, carte doublée d’un guide de 21 idées de découvertes au départ des gares), ou encore la carte du Val de Dronne à pied, à vélo, en canoë.
L’ensemble de ces guides, cartes sont réalisés en lien avec les partenaires du Département (CAUE, Fédération française de randonnée pédestre, fédérations de chasse et de pêche, Association périgourdine des amis des moulins), mais aussi en lien avec les différents services du Départements et le Comité départemental de tourisme sur toute la partie promotionnelle.